Présentation

Fondé en 2015 par Aurore Keraudy, l'ensemble Luci dell'Alba a pour vocation d'explorer les œuvres du répertoire vocal a capella des siècles passés jusqu'à nos jours. La recherche de l'homogénéité des voix, la justesse d'interprétation ainsi que le développement harmonique sont les piliers du travail de l'ensemble. Rendre le son vivant, enrichir ce dernier par son timbre propre est l'envie de chaque chanteur de Luci dell'Alba.

D'autre part, le choeur souhaite entrainer le public dans un voyage sonore via une mise en espace de son programme.

La chef de choeur

Soprano diplômée en chant lyrique au Conservatoire de Musique de Brest après des études de violon et de direction de choeur, Aurore Keraudy poursuit son perfectionnement au Conservatoire Régional de Versailles - auprès de Gaël de Kerret et Gianni Gambardella - dont elle ressort diplômée. Soliste en 2010 et 2011 au sein du Collegium Orpheus au Quartz et à la Cathédrale de Quiper.

En 2012, elle est Clorinda dans le combat de Tancrède de Monteverdi à la chapelle du château de Versailles.

En 2013, elle est Frasquita dans Carmen de Bizet, mise en scène par JD Laval programmé au festival Molière de Versailles et chante l'Exultate Jubilate de Mozart avec l'orchestre Pro Musica de Bretagne.

Aurore

En 2014, elle interprète le rôle titre dans Lucia di Lammermoor de Donizetti, mise en scène par Malik Faraoun.

Pédagogiquement, elle enseigne dans diverses structures à Versailles, Morlaix et Paris ainsi qu'au sein de stages de chant lyrique.

Répertoire

Luci dell'Alba étant une création récente, commence à explorer divers univers vocaux qu'ils soient sacrés ou profanes.

Beaucoup de madrigaux italiens mais aussi des pièces vocales de l'Europe du Nord plus contemporaines, sans oublier les compositeurs anglais de la Renaissance . 

L'association

Luci dell'Alba est un ensemble vocal lyrique fonctionnant en association autonome, ce qui lui permet de gérer l'organisation des répétitions, le recrutement de ses membres ainsi que les démarches nécessaires pour toutes les représentations publiques.

×